(514) 249-6286
Soudure Lanaudière

Soudure Lanaudière

Contactez-nous pour connaître en détail nos services personnalisés pour l'assemblage de pièces métalliques de toutes sortes.


Nous sommes équipés pour procéder à l'assemblage par soudure à l'arc de vos pièces métalliques, selon vos spécifications et tolérance. La soudure à l'arc nécessite un arc électrique qui est utilisé pour élever la température des métaux jusqu'au point de fusion. Nous faisons la soudure MIG et TIG (sur acier inoxydable).


Si vous êtes dans Lanaudière et que vous cherchez un endroit pour souder vos pièces métalliques, Mécadraulique est là pour vous, situé à St-Roch-de-l'Achigan. Que ce soit pour souder des pièces que nous aurons préalablement découpées à l'aide de notre machine au Plasma CNC ou à l'oxyacétylène, ou encore pour assembler des pièces métalliques que vous avez en main, il fera plaisir de déterminer le meilleur procédé pour vos besoins.



Contactez-nous

Demandez une soumission

Il nous fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais

Soudure Lanaudière

Est-ce que la soudure MIG et la soudure TIG sont très différentes ?


Dans le cas de la soudure MIG, un gaz inerte est propulsé sur la zone de soudure pendant le procédé. Ce peut être de l'argon ou un mélange d'argon et d'hélium. MIG signifie Metal Inert Gas (ou gaz inerte au métal). Comme le gaz est neutre, il ne réagit pas avec le métal. Il isole complètement le métal en fusion de l'air ambiant. Avec notre équipement de soudure MIG, nous sommes en mesure de souder vos pièces de façon très esthétique.


Pour ce qui est de la soudure TIG, son acronyme signifie Tungsten Inert Gas. Tungsten (Tungstène) c'est pour l'électrode qui est en fait de ce métal (le même que celui utilisé dans les ampoules incandescentes) et Inert Gas (gaz inerte) décrit encore une fois qu'il y a une zone de protection composée d'un gaz inerte. La plupart du temps il s'agit de l'Argon. Chez Mécadraulique, nous l'utilisons pour l'acier inoxydable. C'est aussi une méthode appropriée pour la jonction de tuyauterie.


Sources utilisées pour cette section :
Source : Ooreka - Soudure à l'arc
Source : Wikipedia - Soudage MIG
Source : Wikipedia - Soudage TIG



Contactez-nous